Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 13:04

Regroupement hier des coureurs à EGLY pour une sympathique course essonnienne.

 

Tôt le matin, notre groupe des 4 prenait le départ avec de légitimes ambitions. Le prix d’équipe comme la victoire sont à leur portée. Petit grain de sable dans la machine, Vincent allait connaitre rapidement les déboires de la crevaison, la 4ème pour lui sur les 3 dernières courses… Quand ça veut pas... Pour le prix d’équipe l’histoire se corse, mais cela n’empêche pas Victor, Maurice et Patrick de se montrer offensif. Ce dernier allait une nouvelle fois intégrer le bon coup! Un groupe de 5 était devant depuis une petite dizaine de kilomètre lorsqu'il a décidé de porter son attaque, un temps seul, puis rejoint par un autre audacieux, ils vont finir par rejoindre les 5 fuyards au prix d'un bel effort. Ce groupe de 7 s'entendra bien et ils ne seront plus revus. Patrick vise la gagne mais il n’arrivera malheureusement pas à se défaire de ses compagnons d’échappée, et sera battu par plus fort au sprint.

Allez courage, elle va venir vite cette première !

Derrière, Victor allait nous sortir un très beau sprint pour se classer 11ème, alors que Maurice qui nous rejoint après quelques semaines de coupure, terminera au sein du peloton à la 23ème place.

Une nouvelle fois, notre équipe se classe 2ème au classement collectif, preuve d’une belle homogénéité et d’une régularité qui devrait rapidement porter ses fruits.

 

 Patrick-EGLY.jpg

Patrick à l’arrivée. Il aura tout tenté !

 

 Victor-EGLY.jpg

Victor, toujours placé depuis le début de saison

 

Maurice-EGLY.jpg 

Maurice, tout juste revenu de vacance, n’a pas tardé à retrouver ses automatismes

 

 

En 2ème catégorie, Benjamin allait participer à une belle course de mouvement. Constamment à l’avant, il s’est fait plaisir en provoquant et animant diverses échappées. Mais celles-ci n’ont pas été couronnées de succès et c’est au sein du peloton, à la 27ème place, qu’il terminera la course.

 benjamin-EGLY.jpg

Benjamin s’est fait plaisir, et c’est bien ce qui compte !

 

 

En 1ère catégorie, Amaury n’a pas hésité à « faire le départ », comme à la belle époque. Mais cette blague ne sera que de courte durée puisqu’il sera très vite ramené à la raison. Un peu mieux hier que depuis le début de saison, il se fera quand même distancer peu avant la mi-course. Mais il terminera (presque) l’épreuve!

Amaury-EGLY.jpg 

Amaury a fait le départ ! La bonne blague !

 

Pat-Vic-Vincent-Egly.jpg

Après leur course et pendant celle des 1&2ème caté, notre groupe des 4 enfile les kilomètres!

 

Toutes les photos des courses d’Egly (par laulau4, stephbrebant, alexroma et Vendée U ! Merci à eux !)

 

 

De son côté, Guillaume toujours en Bourgogne, enchaine les course et c’est à MACON (71) qu’il a essayé de confirmer sa bonne prestation de dimanche dernier. Mais les jambes sont lourdes, et la pluie incessante ne l’a pas aidé à récupérer, si bien qu’il a raté le bon coup de 7 coureurs parti rapidemment. Au sprint pour la 8ème place au sein d'un peloton amaigri par cette course usante, il sera classé 20ème. Guillaume en a donc fini de sa campagne provinciale et est prêt à en découdre rapidement sur les courses franciliennes !

 

 

La suite?

Deux courses au programme de nos coureurs ce dimanche 13 Mai:

 

 

FSGT – GUYANCOURT (78)

 

4ème catégorie

Victor LOPES

Patrick LELONG

 

Guyancourt.jpg

 

FFC – SAVIGNY SUR ORGE (91)

3ème catégorie

Guillaume CHEVROT

Amaury GRELOT

 

Les détails d’organisation

Partager cet article
Repost0

commentaires